De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
26 avril 2016

26 avril. Étape 6 : Valdevaqueros - Chiclana de la Frontera 67 km

Le camping Paloma était très bien. Pas trop près de la route nationale, la plage à proximité, de grandes parcelles ombragées et des sanitaires confortables et propres. J'avais planté la tente à un endroit calme et j'avais dîné d'un excellent calamar frit....
27 avril 2016

27 avril. Étape 7 : Chiclana de la Frontera / Lebrija 78 km

Bye bye Chiclana. . J'aime bien la nature mais il faut avouer que je ne suis pas un grand fan du camping et de dormir sous la tente. Donc hier soir c'était l'hôtel à Chiclana. Et j'ai très bien dormi ☺. Je me suis réveillé à 08h00 frais et dispo, prêt...
28 avril 2016

28 avril. Étape 8 : Lebrija / Séville 69 km

Aujourd'hui petite étape. ... du moins c'est l'impression que j'en ai gardée. Je voulais arriver le plus tôt possible à Séville afin de visiter un peu la ville. C'eût été dommage de passer à côté des splendeurs architecturales de cette ville.Départ de...
5 mai 2016

5 mai. Étape 14 : Almeirim - Abrantes 63 km. Total: 1052 km

Orages sur le Tage. Ô désespoir, ô météo ennemie, que n'ai je tant rouler que pour ces tristes ondées... C' est juste pour donner le ton. Le Tage coule paisiblement Ce matin au réveil la pluie s'était invitée pour le petit déjeuner. Pluie et orages disait...
11 mai 2016

11 mai. Étape 19 : Vilar Formoso - Ciudad Rodrigo 29 km

Oui je sais...29 km ça fait de plus en plus court.....mais le temps y est pour beaucoup. Certes, ce matin je me suis pris à espérer. Pas de pluie, même s'il y avait des nuages noirs qui n'auguraient rien de bon. Mais mes espoirs ont été très vite "douchés"....
13 mai 2016

13 mai. Étape 21 : Salamanca - Tordesillas 84 km

Ciel gris, vent, pluie sur les 20 derniers km et même grésil .... Eh bien. ...Il a été pour moi.....et violent en plus....😡 Parcours monotone et sans grand intérêt. J'étais content d'arriver dans la petite ville pittoresque de Tardesillas. Arrivée à Tardesillas...
17 mai 2016

17 Mai. Étape 25 : Pancorbo - San Roman 85 km

La météo avait prévu une journée ensoleillée avec des passages nuageux. La matinée a commencé avec les passages nuageux. Il y avait un peu de brouillard sur le relief autour de Pancorbo et la température était fraîche. Je me suis donc couvert. Je suis...
1 mai 2016

1 mai. Étape 11 : Mertola - Ferreira do Alentejo 75 km. Total: 797km

Depuis le départ, c'est vallonné, ça monte tranquillement. .. Après l'étape qui m'avait fait entrer au Portugal hier et la difficulté de ces 20 premiers km de routes portugaises, j'appréhendais l'étape d'aujourd'hui. Je ne connaissais pas le relief et,...
4 mai 2016

4 mai . Étape 13 : Troia - Almeirim 115 km. Total: 988 km

L'escale d'une journée à Troia était des plus agréables et je n'ai pas seulement partagé cette journée de repos avec Dominique et Corinne, mais aussi avec certains de leur famille et de leurs amis. Bref l'accueil chaleureux de tous me faisait regretter...
3 mai 2016

2 mai . Étape 12 : Ferreira do Alentejo - Comporta 76 km. Total : 873 km

Eh bien c'était difficile de quitter mon hôte ce matin.D'abord parce que j'ai bien dormi. Ensuite, parce que le petit déjeuner était très agréable. Pas uniquement par la nature même du petit déjeuner, mais parce que je l'ai pris avec mon hôte et que nous...
16 avril 2016

J-4/D-4

Ma dernière ligne droite C'est ce que je vous disais un bon entrainement cardio it is a good cardio training ,
<< < 1 2
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.