Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
26 avril 2016

26 avril. Étape 6 : Valdevaqueros - Chiclana de la Frontera 67 km

397valdevaquero-Chiclana de la Frontera 

Le camping Paloma était très bien. Pas trop près de la route nationale, la plage à proximité, de grandes parcelles ombragées et des sanitaires confortables et propres. J'avais planté la tente à un endroit calme et j'avais dîné d'un excellent calamar frit. De plus j'étais fatigué et la nuit s'annonçait réparatrice. 

leon2

 

 

Eh bien non ! J'avais oublié que j'étais en Espagne et qu'ici, même les oiseaux vivent la nuit. Le hibou, ou un de ses cousins, le paon qui n'arrêtait pas d'appeler un gars que je connaissais pas,  d'autres oiseaux que je suis incapable d'identifier par leur chant... bref il s'en sont donnés à coeur joie. 

A ceci il faut ajouter les chiens qui aboyaient et les ânes qui exprimaient leur mécontentement. ...je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit.

 Mais à 10h00 il a fallu décoller, direction Chiclana de la Frontera, dans la province de Cádiz. Il faisait très beau avec une légère brise qui atténuait les effets de la chaleur

26 avril 1

Les cigognes de Cadix, aussi appelées les belles de Cadix

Les premières côtes sérieuses sont également apparues. Malgré ça, en 1h30 j'avais déjà couvert la moitié de la distance du jour. Je me suis donc longuement arrêté pour déjeuner d'un épais sandwich au jambon de serrano et... d'une bouteille d'eau.

Oui parfois il faut rester sérieux quand on fait du vélo. ...😂 Et je suis reparti doucement avec un vent défavorable.

La vitesse a diminué ce qui finalement était très bien et m'a incité à ne pas trop forcer.

A 15h30 j'arrivais à mon hôtel,  l'Hostal Nuestra Senora de Rosario, et je passais le restant de l'après midi à me reposer un peu avant d'aller dîner. Petit hôtel très bon marché avec une chambre simple mais confortable et une salle de bain spacieuse. Et j'espère que cette nuit je pourrai dormir. ...☺ 

  26 avril 2 26 avril 4 26 avril 5 26 avril 3

La plazza de Andalucia à  Chiclana  // Cadran solaire de Chiclana  //  Céramique sur la façade d'un restaurant  // Maison du centre ville  ( datée de 1751 )

Nuestra Señora del Rosario, Chiclana de la Frontera, España

El establecimiento Nuestra Señora del Rosario se encuentra a las afueras del centro de Chiclana de la Frontera y ofrece habitaciones sencillas con aire...

http://www.booking.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonne route ..
E
Bonne route en Espagne
A
En dormant sous la tente tu es au plus près de la nature...et de ses animaux nocturnes !!!<br /> <br /> Une étape tranquille, je vais m'endormir devant l'ordi.:)
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité