Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
3 mai 2016

2 mai . Étape 12 : Ferreira do Alentejo - Comporta 76 km. Total : 873 km

873Ferreira do Alentejo-Comporta 

Eh bien c'était difficile de quitter mon hôte ce matin.D'abord parce que j'ai bien dormi. Ensuite, parce que le petit déjeuner était très agréable. Pas uniquement par la nature même du petit déjeuner, mais parce que je l'ai pris avec mon hôte et que nous avons surtout beaucoup parlé.
C'était très agréable de partager ainsi et c'est ce que je préfère sur mon voyage à vélo : découvrir et apprendre à connaître les pays et les gens.
C'est la 1ere fois que je viens au Portugal,  et j'apprécie beaucoup. ..☺

Selle-2


Mais il fallait bien partir.....et à 10h00 je me mettais en selle direction Grandola à environ 45 km.

Moins de 2 heures plus tard j'arrivais dans Grandola pour y faire ma pause déjeuner. Un petit vent de nord est sur la route relativement plane m'avait aidé à traverser cette plaine agricole à un rythme élevé. 
Du coup je prolongeais mon escale à Grandola et en profitais pour faire un bon déjeuner .

2 mai 1

2 mai 2 2 mai 3 2 mai 5

2 mai 4   2 mai 6
Puis sur le coup de 14h00, je reprenais la route pour les derniers 32 km à faire jusqu'à Comporta à travers les champs d'oliviers,  de pins odorants et des chênes liège. Le vent qui m'avait accompagné comme un allié jusqu'à Grandola, était passé plein nord et soufflait plus fort sur la péninsule de Troia. J'étais fatigué et ma selle me faisait de nouveau souffrir.

WEB_CHEMIN_12473_1349347970 bis

C'est ainsi que Patrice venait me chercher à Comporta pour charger remorque et vélo dans sa voiture et m'amener 15 km plus loin, à Troia pour un break bien mérité d'une journée au milieu d'amis qui m'attendaient avec, j'en suis sûr, une certaine impatience. ☺

---------'-------
It was rather difficult to take leave from my host this morning. 
First because I had a very good rest.
Then, because my host took the breakfast with me. And it was a real pleasure to chat with him about this or that. Really a very nice gentleman with whom I had a great time to share. 
I guess this is what I enjoy the most in my bicycle trip: meeting and sharing with people of different cultures. 
But good things must end and at 10h00 I took my bike to start my 76 km journey. 
I crossed the plains at a high rythm and I reached Grandola, after almost 45 km in less than 2 hours.
So I made a long lunch break and at 14h00, I was on the road to achieve my trip in Comporta. This last part wasn't so nice as the road was very straight, with a very few curves and with a headwind which became much stronger as soon as I arrived on the Troia peninsula. 
It was enough for me at this moment and I preferred to call Patrice who picked me up at Comporta and brought me to Troia 15 km further for a 1 day break among friends who, I'm sur of it, were waiting for me with impatience.  ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite un bon repos, que tu as bien mérité; En attendant la suite de ton périple :)
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité