Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
4 mai 2016

4 mai . Étape 13 : Troia - Almeirim 115 km. Total: 988 km

988troia almeirim

L'escale d'une journée à Troia était des plus agréables et je n'ai pas seulement partagé cette journée de repos avec Dominique et Corinne, mais aussi avec certains de leur famille et de leurs amis. Bref l'accueil chaleureux de tous me faisait regretter de les quitter ce matin, mais il  fallait continuer mon périple. 

4 mai (4) 4 mai (6) 4 mai (7) IMG_2115 

4 mai (9)4 mai (8)

 

4 mai (11) 4 mai (12)

 4 mai (13)


Je suis donc parti à 08h45, presqu'en même temps qu'eux,  direction le port de Troia où le ferry m'embarquait pour Setubal à 09h00. Pendant qu'ils iront visiter Lisbonne, je roulerai vers le nord du Portugal. 

imagePour Méloée ;-) 
La traversée jusqu'à Setubal était de 30 minutes, le temps d'admirer l'estuaire du Sado dans lequel viennent se promener les dauphins.
Puis un dernier au revoir à mes amis et je continuais ma route. 

4 mai 1

 


Rien d'extraordinaire aujourd'hui. Le ciel était couvert et je distinguais vers le sud des gros nuages gris lourds de pluie. Avec un peu de chance, j'allais les éviter puisque je remontais vers le nord. La route était tantôt plate, tantôt vallonnée. Je traçais ma route au milieu des champs, des prés et des vignobles. Aucune monotonie sur le parcours, mais rien de sensationnel non plus. Les routes prises étaient des nationales mais à 2 voies uniquement et je pensais que ce serait tranquille.  Pas du tout. Beaucoup de camions empruntaient ces routes, et je redoublais de vigilance, car beaucoup de camions ne prêtent aucune attention aux cyclistes et passent très  ( trop ) près. 
Quoiqu'il en soit, je roulais à un bon rythme et à 17h30 j'arrivais à Almeirim pour faire escale pour la nuit.

----------------
The 1 day stop at my friends residence was great and very enjoyable. I was a bit sad this morning when I left them but I had to carry on my trip.
We took the ferry all together from Troia to Setubal. During the crossing of the estuary, we met dolpins.
Then, each of us took our own way. They went to visit Lisbon,  I carried on to Almeirim my destination for tonight. Nothing special on the way except the extreme attention I had due to the dense trucks traffic . A few of them don't pay any attention to the cyclists. 
At 17h30 I reached my hotel in Almeirim.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours un peu a la bourre sorry, le rythme n est pas très souple en ce moment. Sympa les dauphins et les paysages! Ca me donne envie d aller passer mes prochaines vacances au Portugal tout ca!
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité