Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
11 mai 2016

11 mai. Étape 19 : Vilar Formoso - Ciudad Rodrigo 29 km

1343Vilar Formoso - Ciudad Rodrigo superbandera2-spain_hw

1653_front_nuageux_de_libération-300x225 copie

Oui je sais...29 km ça fait de plus en plus  court.....mais le temps y est pour beaucoup. Certes, ce matin je me suis pris à espérer. Pas de pluie, même s'il y avait des nuages noirs qui n'auguraient rien de bon. Mais mes espoirs ont été très vite "douchés". A peine étais je passé en Espagne qu'à nouveau le mauvais temps décidait de m'accompagner. Mais heureusement,  pas dans les conditions pénibles de cette dernière semaine. Les éclaircies étaient plus longues que les périodes pluvieuses. Et du coup je me concentrais moins sur la route et plus sur les paysages de Castille dans laquelle  j'entrais. En revanche le vent de face était très fort. Le parcours est assez vallonné et j'ai toujours une "montagne" à l'horizon pour me rappeler qu'il en sera ainsi jusqu'à l'arrivée, ce qui n'est pas pour me déplaire.

11 mai 1

Les petits bocages de la region de Vilar Formoso ont laissé la place à de vastes prairies vertes sans beaucoup d'arbres. La route N620 longeait l'autoroute de Castille et était particulièrement calme et presque sans trafic. Après 1h30 d'efforts contre le vent, la ville fortifiée de Ciudad Rodrigo, surplombant le Rio Agueda en crue, se dressait devant moi. Ciudad Rodrigo a été le théâtre de nombreux affrontements au début du XIXe siècle de par sa situation stratégique et fait l'objet de quelques sieges. J'entrais dans la ville par la Puerta de Santiago, et la traversait en direction de la Puerta del Sol,  où était situé mon hôtel.

11 mai 2 11 mai 3

La Castille devant moi...// Ciudad Rodrigo

11 mai 4 11 mai 6 11 mai 5

       La Capilla de la Tercera Orben  // L'hôtel de Ville  //  La Plaza Major

11 mai 7 La Puerta del Sol

------------------

Very short stage today. The weather was better than during the past week, but still I faced a few showers which obliged me to keep my inclemency equipment. Besides the strong headwind, nothing special. After 1h30 I reached the fortified city of Ciudad Rodrigo, overlooking the flooded Rio Agueda. At the begining of the 19th century, Ciudad Rodrigo has been the place of several clashes due to its strategic situation. I entered into the city by the Puerta de Santiago and crossed it heading to Puerta del Sol where was located my hotel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
déjà l'Espagne ! bravo pour tout ce périple !<br /> <br /> il y a un peu de justice, la région parisienne n'est pas la seule à être noyée sous des trombes d'eau ;-)<br /> <br /> bon courage et bises !
A
29 km étant donné la météo, c'est faire preuve de courage et de ténacité !!!<br /> <br /> Le soleil va bien finir par revenir....L'espoir fait vivre :-)
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité