Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
10 mai 2016

9 mai. Pause à Guarda

Guarda lieu 

9 mai 7

Nearly foggy in Guarda last evening. ..

 

 110593326_to_resize_150x3000

J'aurais volontiers continué à rouler, mais le temps était vraiment détestable aujourd'hui. Il a beaucoup plut et le vent a été plus fort qu'hier. Ce n'était pas une journée à mettre un cycliste dehors. 


Je suis donc resté à Guarda. C'est une jolie petite ville très ancienne, édifiée en 1199, qui a su mettre en valeur son patrimoine culturel et historique. 

image


A cause de la pluie, je n'ai pas pu visiter beaucoup de choses et je ne me suis promené que dans les étroites ruelles autour de la cathédrale.

Ces maisons de granit me font penser à celles de St Malo ou Granville, en moins hautes

image

image

The place close to the cathedral Sé

La Sé est une cathédrale de style gothique totalement édifiée en granit, son fronton latéral donne sur un magnifique parvis de granit. Commencée en 1390, elle ne fut terminée qu'en 1540, ce qui explique la présence d'éléments Renaissance et manuélins dans sa décoration.

 9 mai 3 9 mai 5 9 mai

The church Sao Vincente  //  La cathédrale // Sancho 1er, fondateur de la ville


Je suis certain que les paysages à l'entour sont également magnifiques mais pour le savoir il me faudra revenir par beau temps. 
Je vais maintenant espérer que demain le temps sera plus clément et que je pourrai parvenir à Vilar Formose,  à la frontière espagnole, sans encombre. 
-----------------
I would have liked to carry on my trip today, but the weather was absolutely awful with a lot of rains and a stronger wind..
Hence I decided to stop in Guarda. It's a very old city, built in 1199, which has valued it's cultural and historical patrimony. 
Due to the very bad weather I just walked in the very narrow streets around the cathedral, built between 1390 and 1540.
I'm sure that the region is very beautiful but I'll have to come back when it will be sunnier. 
Hoping that tomorrow will be less tough than today, I will carry on my trip to Vilar Formoso,  at the Spanish border.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité