Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
8 mai 2016

7 mai. Étape 16 : Vila Velha de Rodao - Fundao 81 km

1205Vila Velha de Rodao

L'étape d'hier avait été difficile à cause de la pluie. C'était du gâteau à côté d'aujourd'hui. 
Quoi qu'il en soit, hier soir je me suis fait un petit restaurant au bord du Tage et c'était très agréable après une journée difficile. 
Ce matin, le temps était aux éclaircies sur Vila Velha et je me suis surpris à espérer une étape moins pire qu'hier. 
Eh bien non ! Très rapidement le temps s'est dégradé et un petit crachin très léger a fait son apparition. Quant au profil de l'étape, c'était celui d'une étape de moyenne montagne, montée progressive et longue jusqu'à Castelo Branco, à peu près au tiers du parcours.
A partir de Castelo, relief légèrement plat et irrégulier pendant un autre tiers.

image

C'est au cours de cette portion que le crachin est devenu pluie froide. Puis sur les derniers 20 km, elle est devenue plus drue. Les nuages étaient très bas, accrochés à la montagne et je roulais sans vraiment distinguer le paysage à l'entour. J'étais dans le brouillard et seule comptait ma progression vers le col qui allait m'ouvrir le passage sur Fundao. Plus je montais, plus il pleuvait et plus il faisait froid. Enfin le col au détour d'un virage et c'est la descente sur Fundao. 7 km d'extrême attention pour éviter de glisser et tomber dans un virage. Pendant la descente, je me fais doubler par une voiture que je retrouve stationnée sur le bas côté quelques centaines de mètres plus loin. Les occupantes sont sorties sous la pluie et me font signe de m'arrêter pour me donner un ensemble K-Way que j'accepte avec plaisir le mien étant trempé dedans et dehors. J'apprécie l'élan de solidarité de ces 2 femmes qui m'a réchauffé au sens propre comme au sens figuré. 
Puis c'est l'entrée dans Fundao. Je n'en peux plus tellement j'ai froid et je suis trempé. Je fonce à l'hôtel pour sécher tous mes vêtements et me prendre un bon bain.
Ce soir, pendant le dîner,  le vent et la pluie se sont renforcés. .... 😡

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles m'ont l'air bien sympa ces routes portugaises ;)
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité