Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
30 avril 2016

29 avril. Étape 9 : Séville - San Juan del Puerto 81 km. Total : 625km

La soirée d'hier était fort agréable. J'ai dégusté derrière la cathédrale un gaspacho andalous et un filet mignon à la bière brune et aux mangues....je ne vous dis que ça. ..... un délice. .... ( Christophe I. Tu saurais faire ça je pense ??? ).
Et ce matin je décidais de partir tôt. En effet, je redoutais le relief de l'étape qui se corsait un peu. Le ciel s'était voilé d'une couche de nuages qui empêchait le soleil de percer. Ce n'était pas vraiment un temps pour rouler. ...
Finalement, c'est passé sans problème. La plus grosse difficulté était en sortie de Séville et j'étais très en forme. La 1 ère heure fut un peu lente mais après  j'ai vu défiler une suite de faux plats à travers les champs d'orge, les oliveraies et, sur la fin du parcours, les orangeraies. Quel plaisir agréable de passer au milieu et de s'enivrer du parfum des orangers en fleurs...
A une dizaine de kilomètres de San Juan, j'eus la surprise de traverser la petite ville de Niebla, sur le Rio Tinto, et dont une partie se situe à l'intérieur de solides  fortifications. 
Et ce fut l'arrivée à 15h30 à mon hôtel du jour, le Don Diego, à San Juan del Puerto, un peu avant Huelva. Superbe chambre qui doit bien faire 3 ou 4 fois la superficie de celle que j'occupais hier soir à Séville. Ariane, ça fait au moins 2 fois ton studio....😨 je sais, la vie n'est pas facile. ...😂😂
En tout cas, j'ai largement la place de rentrer mon vélo et ma charrette et je m'accorde même le temps de réparer les 3 crevaisons de ces derniers jours..... oui je viens de le dire, la vie n'est pas facile. ..à vélo. ..

image


Il est 19h30 quand je décide d'aller dîner.  Mais c'est trop tôt ici...☺ . Alors je pars me balader dans les petites rues de San Juan. 
------------------
Very nice and excellent dinner yesterday evening in Séville.  I found a place near the cathedral which served a gaspacho andalous and a filet mignon prepared with brown beer and mangoes.... huuummmm..... so delicious ☺.
This morning,  I decided to leave early as I expected a tough stage. Finally,  only the beginning was a bit difficult, but I was in a good shape. 
Then the rest of the stage was a succession of small ups and downs across the olive tree and the orange tree fields and other kinds of agriculture.
At 15h30, I reached my hotel in San Juan, the Don Diego which offered me a room 3 or 4 times bigger than the one I got yesterday in Séville. 
In the evening, I ll prep the stage for tomorrow.  I should arrive in Portugal. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Putain ça donne envie ton filet mignon! Ici je ne mange que de la merde! ;) bon courage le Mouf!
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité