Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
22 avril 2016

22 avril. Etape 3. Kenitra / Souk Elarbaa du Gharb - Larache 69 km

224kenitra-Larache 22 avril

 

Bon anniversaire Camille. .. 29 ans depuis quelques heures. ....
Tous mes voeux "Poupinette"🎂🍸🍷  Je t'embrasse ma fille

download_20141017_224205 (1)

Lever 06h30. Le temps est magnifique, la température 13°C. Idéal pour une petite balade en vélo. A ceci près que la balade fait 157 km environ jusqu'à Larache et à 18 km/h de moyenne, ça fait près de 09h sur le vélo. Et mon postérieur n'a pas encore l'entraînement nécessaire.
Par conséquent je vais à la station des "grands taxis" voir si quelqu'un pourrait m'amener à Souk Elarbaa à 80 km de Kenitra.

22 avril 7

Un grand taxi pour faire ( une partie de ) la route. ..


Et je trouve un chibani. A 08h00 je suis dans le taxi. Un véhicule sans âge comme c'est encore souvent le cas au Maroc. Mais d'abord un petit détour par le bureau de contrôle des taxis pour obtenir l'autorisation.

Sans âge je vous ai dit.... poignée non validée par le constructeur et le câble rouge, c'est l'antenne. ..

22 avril 6  22 avril 8 

 

22 avril 1

08h20 on est sur la route. ...1h30 plus tard nous voilà arrivés à Souk Elarbaa. Je reprends mon vélo, j'attelle la remorque et c'est reparti.  La route est plutôt agréable et serpente gentiment au milieu des champs, des forêts et des petites collines. 

 22 avril 2  22 avril 3

Pas facile de rouler, tenir le guidon, surveiller la route et prendre une photo en pleine action. ..

IMG_2191

A propos de serpenter, j'ai croisé un certain nombre de serpents sur la route.

Pas très gros, pas toujours vivants et une fois dans le bec d'un héron qui déjeunait au bord de la route. Ayant horreur de ces bestioles, je me suis félicité rien que pour cette raison de ne pas avoir tenté les 157 km.

Car je ne me voyais pas "dormir" avec ces reptiles dans mon environnement.

 

22 avril (3)   22 avril (1)1

Le jardin des Lions à Larache et la place de la Libération

22 avril 4  22 avril 5

Les hirondelles font le printemps à Souk Elarbaa. ....dans une station service 

( pour faire le plein d'air pour les pneus  )

Vers midi je décide de faire une pause thé à la menthe. En entrant sur l'aire de repos, je passe dans une ornière que je n'ai vu qu'au dernier moment. Conséquence : le pneu arrière n'a pas du tout apprécié et j'ai du changé la chambre à air 😕.

Je suis arrivé à 15h00 à Larache et me suis arrêté à l'hôtel Hay Essalam où pour 116 mad j'ai une chambre certes modeste mais confortable avec la possibilité de ranger mon vélo. .. au 2eme étage.  La tranquillité est à ce prix 😄

22 avril (2)22 avril (1)

Et l'escalier est raide. ..

 A 17h00, un petit taxi me dépose dans un hammam de quartier. Pas de masseuses, mais un gommeur qui fait au moins 2 fois mon gabarit et qui s'est très bien "occupé" de moi. Je n'ai pas été déçu de sa prestation.

IMG_2192

Gommage, savonnage, rinçage, massage ferme ( très très ferme ) et étirements musclés. .... c'était parfois douloureux surtout après 3 jours de vélo mais ça fait du bien....

 

19h00 dîner au Café Restaurant Lixus avec des lasagnes au fruits de mer et un turbo grillé. ..un régal. Lixus, ça ne vous dit rien ? Alors je vous raconterai demain,  car pour le moment, je suis crevé et je vais me coucher....🕘  

A demain. ..✋

 
Ruines de Lixus : Selon la mythologie grecque, c ’ est dans la région de Lixus (située à 6km de Larache) qu ’ Hercule accomplit son avant dernière prouesse qui consistait à cueillir les pommes d ’ or dans le jardin des Hespérides situé sur le Mont Atlas. Lixus demeura une ville importante jusqu ’ à la fin du III ème siècle qui marqua son déclin, d ’ où la disparition de l ’ Empire Romain. Même ceux que l ’ archéologie indiffère escaladeront la butte, ne serait ce que pour jouir de la vue splendide de l ’ Océan, des méandres de l ’ Oued Loukkos et de la ville de Larache. L ’ Unesco à prévu de classer le site en tant que Patrimoine Mondial.

--------------


Get up at 06h30. The weather is nice,  sunny with a temperature of 13°C. Just fine for a little ride.But this little ride represents 157 km approximately. It's roughly 9h on the saddle, a bit too much for my bottom which is not trained enough for such distance. Hence I better go to the grands taxis station to find someone who will accept to drop me at Souk Elarbaa du Gharb, 80 km further A chibani ( old man in arabic  ) accepts and after getting the authorization at the control office,  we leave Kenitra at 08h20.1h30 later we reach Souk Elarbaa and I carry on my way by bicycle to Larache.The road is rather easy with nice slopes, never to tough or long and I finally arrive in Larache at 15h00.The program is : hammam at 17h00, dinner at 19h00 the Lixus restaurant  and sleeping at 21h00 at the hotel Hay Essalam where I got a modest but comfortable room for 116 mad.Did I say Lixus ? Yes, I did.....and that will be another story for tomorrow as, right now I am going to sleep.

Ruins of Lixus: According to Greek mythology, that is in the area of Lixus (located 6 km from Larache) that Hercules performed his latest feat before that was to pick the golden apples in the garden of the Hesperides on Mount Atlas. Lixus remained an important city until the end of the third century which marked its decline, resulting in the disappearance of the Roman Empire. Even those that archeology indifferent will climb the mound, if only to enjoy the beautiful view of the ocean, the meanderings of the Oued Loukkos and the city of Larache. Unesco planned to classify the site as World Heritage.

 

Hotel Hay Essalam - Hotel Maroc

Hotel Hay Essalam, Larache, Maroc sur routard.com. Consultez les avis des voyageurs sur Hotel Hay Essalam ainsi que les photos des routarnautes. Avec routard.com, trouvez l'hôtel Maroc de vos rêves.

http://www.routard.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Papy bois pas de bière ton ventre va redevenir gros :) Méloée
P
Le taxi une Mercos semble t'il, mais pas aussi belle que la tienne !
N
Oui papi je veux des photos s'il te plait et je t 'aime .Méloée
N
Attention aux serpents papy !!!!! Méloée
C
Choukran!
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité