Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
14 mai 2016

14 mai.Étape 22 : Tordesillas - Magaz de Pisuerga 86,5 km

1598,5Tordesillas - Magaz de Pisuerga

Même si j'étais arrivé à Tordesillas hier soir sous le soleil, j'étais un peu démoralisé à cause du mauvais temps qui perdure. Depuis le 04 mai je suis en plein milieu de la dépression centrée sur l'Espagne et, sans pour autant m'en causer une, il faut bien avouer que ça devient pesant.
Bref, hier soir en arrivant, j'avais attrapé froid et j'étais de mauvaise humeur.
Je me suis soigné. Whisky, soupe bien chaude ( délicieuse d'ailleurs ), superbe steak et vin rouge pour reconstituer les anticorps et ainsi lutter contre les germes pernicieux qui ne demandaient qu'à m'abattre.
Oui, ben on lutte avec ce qu'on a sous la main. ..
Néanmoins, l'hostal San Antolin était fort agréable. J'y ai bien mangé et bien dormi. Situé dans l'enceinte historique de la ville, je recommande cette adresse.
Et ce matin il a bien fallu reprendre la route. Ciel couvert, mais température agréable.
En quittant Tordesillas, je me suis retrouvé presque aussitôt sur l'autoroute de Castillle sans qu'aucune interdiction aux tracteurs, chevaux et cyclistes ne soit mentionnée lors de la transformation de la route nationale en autoroute. Pourtant j'ai été très vigilant.
Qu'à cela ne tienne et vogue la galère. ... j'étais le plus à droite possible et je roulais vite. Moins d'une heure plus tard j'entrais dans Valladolid.

20160514_110346BISL'église de Simancas, quelques km avant Valladolid...
La traversée à été longue : beaucoup de feux tricolores, un peu de monde.
Puis à nouveau je rejoins la N620 que je suis quelque temps pour soudain me retrouver encore une fois sur l'autoroute de Castille. Toujours pas d'interdiction aux cyclistes du moins pendant une quinzaine de km.
Mais alors que je passais une bretelle d'entrée sur l'autoroute, j'ai vu le panneau d'interdiction et je suis sorti.
Une fois sorti, je me retrouve en pleine campagne sans plus aucune indication. Google Map me montre un chemin : idéal pour un VTT, mais pas pour moi.
J'ai donc fait un petit détour en passant par des villages et des routes de l'Espagne profonde. J'ai cru revoir ces routes sur lesquelles mes parents étaient passés avec moi voici 58 ans ( oui, j'ai une bonne mémoire 😊 ). Très joli.
Et je suis arrivé finalement à Magaz de Pisuerga.
Et au moment où j'écris j'en suis encore à me demander pourquoi j'ai choisi ce bled dans lequel j'ai crevé en arrivant, pourquoi j'ai choisi cet hôtel restaurant  dont les chambres ont un "confort" sommaire, et sont d'une propreté douteuse. .....mais voilà, je n'ai plus envie d'enfourcher le vélo pour aujourd'hui. ...  on ne peut pas gagner à tous les coups

image

Eh bien. ...je ne sais plus où c'est. ..☺

20160514_140002bis

 

 

 

 

 

 

Le château du 15 ème siècle de Trigaros del Valle  //. La chapelle de Trigaros del Valle

20160514_141010bis 20160514_140011-1

IMG_2136

 

Au détour d'un virage. ....ne pas rouler trop vite

20160514_142730bis 20160514_164522bis

 

Hostal San Antolin / Tordesillas

Hostal de dos estrellas con restaurante de tres tenedores y cafeteria en el casco historico de Tordesillas (Valladolid). Especializados en asados castellanos y celebraciones.

http://www.hostalsanantolin.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Santé!!! ;)
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité