Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
25 avril 2016

25 avril. Étape 5 : Dchar Ghanem - Tanger 55 km // Tarifa - Valdevaqueros 13 km // Total 68 km

330tanger Valdevaqueros superbandera2-spain_hw

Après un copieux petit déjeuner marocain, il est 09h20 et c'est l'heure de prendre la route. Après 20 minutes de marche, j'atteins la route nationale et les choses sérieuses commencent.

25 avril 1  25 avril 3  25 avril 6

Magnifiques oliviers. ....séculaires à n'en pas douter. ..

Un bon vent de face essaie de me ralentir, mais le ferry pour Tarifa est à 13h30 et ne m'attendra pas. Il y a 53 km à rouler avant d'arriver au port de Tanger. Certes j'ai pris un peu de marge, mais je préfère arriver en avance. Les 28 premiers km se font à un bon rythme et sans problème. 

Et puis le vent du nord forcit. S'il me rafraîchit quelque peu,  il me ralentit considérablement et parfois je peine un peu.

25 avril 4 25 avril 5

A gauche...... A droite je l'ai fait l'année dernière. ...//  La citadelle de Tanger // Tanger. ....face au port

25 avril 7

Puis c'est l'arrivée sur Tanger. La traversée de la ville est difficile.  Beaucoup de trafic, beaucoup de travaux m'obligent à redoubler de vigilance. Enfin le port et sa citadelle sont vue.

Atlantide_military_zone copie copie

La gare maritime, l'enregistrement sur le ferry d'Intershipping et les formalités de police sont expédiées en quelques minutes. Je monte à bord, arrime mon vélo et vais m'installer sur le pont passager. 13h40 : le bateau appareille et nous quittons le port.

Tanger s'éloigne et je pense aux amis marocains qui m'ont accueilli et aidé, je pense aux rencontres sympathiques que j'ai faites depuis Casablanca et à mes arrière-grands-parents qui reposent en paix, face à la mer, sur cette terre qu'ils ont aimé avant moi.                      

Je suis triste de laisser le Maroc derrière moi, et je pense y revenir bientôt. Et pourquoi pas un tour du Maroc du genre Tanger Tetouan Chefchaouen Fez Béni Melal Marrakech Ouarzazate Taroudant Agadir Essaouira Oualidia El Jadida Casablanca ? ???

Driss, Mohamed, vous devriez vous entraîner un peu....je vous assure que vous ne le regretterez pas sur un plan personnel. .... vous êtes partant ?

En attendant cette aventure qui pourrait être superbe, je franchis le détroit de Gibraltar et arrive à Tarifa à 15h30. Il fait beau et cette fois-ci le vent me pousse. 30 minutes après avoir débarqué à  Tarifa, je m'arrête dans le dernier camping de Valdevaqueros sur la fameuse N340 en direction de Cadiz.

photo 12

 

 

Le camping Paloma m'accueille. Je plante ma tente, prends une bonne douche et fais une lessive. Il est temps de préparer l'étape de demain. ..

 

 

 

 

25 avril 8  25 avril 9

Camping Paloma à Valdevaqueros.... pas mal du tout

----------------

All good things must have an end.... my stay in Dchar Ghanem finished this morning at 09h20 when I started my stage to Tanger. I had a very good tagine yesterday evening and a pleasant resting night. I was ready to tide against the north wind on my way to Tanger. During the first half, it was without specific difficulties.  But the second half,  I had to fight with a strong head wind. Then the arrival in Tanger was hectic due to an heavy traffic, a few works on the roads.... well not really funny. Anyway,  at 13h40 the ferry left Tanger heading to Tarifa, the most meridional point of western Europe . On the boat, I met a "young" gentleman of 72 years old, handsome and very good looking,  and we started to share our different experiences.  In his 20's, he used to travel in hitchhicking across Maghreb,  from Mauritania to Libya,  and across Afghanistan,  at a time it was still possible to make such adventurous trips, sleeping and sharing life of the locals. It was really interesting to meet him and chat a bit. Then after Tarifa, I carried on to Valdevaqueros, where I stopped and raised my tent in Paloma camping , on the Atlantic shore, a paradise for kite surfers..... Tomorrow I will start my trip to Lisbon, where I should arrive on 02 may, if everything goes well.



El camping tiene una extensión de 49.000m2, disponiendo de 350 Parcelas y 40 Bungalows. Cuenta con Bar-Restaurante, Supermercado, Piscina y Parque Infantil. Es significativo igualmente, tener en cuenta la gran cantidad de arboleda y sombra que se encuentran en todas sus zonas, lo que hace perfecto el lugar para disfrutar unos días de descanso en cualquier época del año.

http://www.campingpaloma.com       pas mal du tout

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et tu as bu combien de cerveza en attendant que la lessive sèche?<br /> <br /> Bon courage et soit prudent sur les routes espagnoles. -:)
Y
Bravo ... et bon courage pour le reste ...
De Casablanca Nouaceur à Toulouse en vélo
  • Relier l'aéroport de Casablanca Nouaceur au Maroc à Rieumes ( banlieue toulousaine ) via Tarifa et Seville en Espagne, Lisbonne au Portugal, Salamanca, Burgos et Roncevaux en Espagne, Oloron Ste Marie et l'Isle Jourdain en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité